En voilà une nouvelle inattendue. En regardant le calendrier du mois d’octobre, il y a de quoi être pris d’une violente migraine. Les sorties vont s’enchainer à un rythme effréné, et on parle ici de jeux à la longue durée de vie, qui vont demander de l’investissement. Pour le public, ce n’est pas forcément idéal. Pour une rédaction comme la nôtre, c’est l’enfer. Et pour les plus petites productions qui sortent en même temps que les AAA, c’est la mort assurée. On s’attendait donc à ce que des dates bougent, mais pas à ce que ce soit Assassin’s Creed Mirage qui laisse sa place. Enfin presque, puisqu’il sortira toujours au mois d’octobre, mais avec un peu d’avance.
Quelques jeux concurrents du mois d’octobre doivent souffler
Ubisoft a aujourd’hui deux bonnes nouvelles à partager, et la première, c’est le fait qu’Assassin’s Creed Mirage vient tout juste de passer gold.
Cela veut donc dire que son développement est terminé, du moins pour sa version 1.0, et qu’il est prêt à être imprimé en usine. Avec cette annonce, on aurait donc pu penser que l’éditeur nous donnerait rendez-vous pour le 12 octobre, date initiale pour cet épisode. Mais il a préféré modifier la date de sortie de son jeu.
Pas de panique, pas de retard à prévoir pour les aventures de Basim, bien au contraire. Ubisoft précise qu’Assassin’s Creed Mirage aura une semaine d’avance et sortira finalement le 5 octobre prochain. Une date qui devrait permettre de le laisser respirer un peu plus au sein de ce calendrier chargé, pour éviter de se retrouver accolé, par exemple, à un Marvel’s Spider-Man 2 qui vise à peu près le même public.
Assassin’s Creed Mirage sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.