top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLulu

Assassin’s Creed Mirage réalise le plus gros lancement d’un jeu Ubisoft sur cette génération


Le mois d’octobre est très chargé et ce bouchon devrait occasionner quelques désillusions pour les titres qui ne bénéficient pas d’une grosse campagne marketing. Mais s’il y en a un qui était à peu près certain de ne pas se louper dernièrement, c’est bien Assassin’s Creed Mirage. Même en prenant le risque de retourner à l’ancienne formule de la saga, cet épisode était très attendu et l’aura de la licence est toujours aussi forte, c’est pourquoi on apprend sans surprise que le jeu s’est très bien vendu lors de sa première semaine de commercialisation.


Le saut de la foi est réussi


Pas facile de rivaliser avec les chiffres titanesques de Valhalla, mais Mirage semble avoir relevé le défi. Ubisoft ne nous dit pas à combien d’exemplaires le jeu s’est vendu, mais il précise que le nombre de joueurs et de joueuses est « en alignement » avec les résultats des épisodes Origins et Odyssey, ce qui n’est tout de même pas rien.


De plus, il réalise le plus gros lancement d’un jeu Ubisoft sur les plateformes PS5 et Xbox Series. Ce qui, là encore n’est pas réellement étonnant étant donné que Valhalla est sorti tout juste avant le lancement de la nouvelle génération, qui n’était donc pas encore bien installée. Et depuis, en trois ans, Ubisoft a sorti peu de jeux majeurs sur ces plateformes. Ce qui n’enlève rien aux excellents résultats du jeu d’Ubisoft Bordeaux, qui doit savourer ce succès.

118 vues
bottom of page