top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmagius

Assassin’s Creed Valhalla atteint les 20 millions de joueurs deux ans après sa sortie


Sorti en novembre 2020, Assassin’s Creed Valhalla a su séduire le public malgré la réticence des adeptes de la saga qui déplorent depuis plusieurs années le virage RPG pris par la licence. Le dernier Assassin’s Creed n’en reste pas moins un excellent jeu possédant un univers vaste et vivant et les chiffres dévoilés aujourd’hui témoignent du succès que le jeu a eu.


La barre des 20 millions de joueurs enfin franchie deux ans après


En effet, Ubisoft vient d’annoncer que 20 millions de joueurs s’étaient plongés dans l’Angleterre du Haut Moyen Âge et les contrées investies par les Vikings à cette époque là. Il faut dire que le jeu propose la plus grande map de l’histoire de la licence, sans compter les DLC intégrant l’Irlande et la Francie.


Malgré le fait que l’appellation Assassin’s Creed puisse faire tiquer les fans de longue date de la saga, il faut reconnaître que Valhalla est un excellent RPG d’aventure viking et qu’Ubisoft a su maitriser cette formule. Malgré tout, il faut s’attendre à un retour aux sources pour le prochain opus, Assassin’s Creed Mirage, qui nous emmènera à Bagdad avec une formule beaucoup plus axée sur l’infiltration et les racines de la licence Assassin’s Creed. En attendant, l’univers d’Assassin’s Creed Valhalla vous tend encore ses bras et vous aurez surement encore des choses à y découvrir.

"Plus de 20 millions de Vikings se sont embarqués dans leur voyage épique vers le Valhalla. Se tenant forts aux côtés d’Eivor. De la Norvège à l’Angleterre. Jusqu’aux royaumes mythiques des Dieux.
Merci d’avoir fait ce voyage avec nous. SKAL !"


113 vues
bottom of page