top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmagius

Astro Bot : Le nouveau jeu de plateformes est annoncé et sortira à la rentrée.



On savait que Team Asobi travaillait depuis quelques années sur un épisode plus ambitieux que celui livré avec la PS5, qui reste encore aujourd’hui l’un des meilleurs jeux de la console. C’est pour cela que l’on se réjouit de voir aujourd’hui la licence Astro Bot marquer son grand retour, avec un jeu nettement plus ambitieux qui a toutes les armes pour devenir LE jeu de plateformes de la machine.


C’est donc sous le simple nom d’Astro Bot que ce nouvel épisode sera nommé, comme les rumeurs l’avaient deviné. Il reprend le principe d’Astro’s Playroom, c’est-à-dire offrir différents niveaux rendant hommage à l’histoire de PlayStation et à ses licences, si ce n’est qu’il fait ici tout en plus grand. Ce sont pas moins de 80 niveaux qui vous attendent dans cet épisode, répartis dans 6 galaxies différentes pour varier les décors, mais aussi les rencontres.




Vous croiserez Kratos, Nathan Drake, Aloy et compagnie dans ce nouveau jeu, toujours en version Astro mais avec cette fois un vrai rôle de PNJ, ainsi que 70 nouveaux types d’ennemis dont des boss gigantesques. Pour les combattre, 15 nouvelles capacités sont au programme comme le Barkster, qui est un booster bulldog qui permet de dasher en air tout en transperçant ce qui vous barre la route, ou les Gants-grenouilles pour boxer de plus loin vos adversaires. Et comme dans le précédent jeu, la manette DualSense promet d’être savamment utilisée.


Le studio nous promet aussi d’ajouter un peu de difficulté à l’expérience pour celles et ceux qui aiment le die-and-retry, avec des niveaux conçus pour ces challenges spéciaux.


La meilleure nouvelle là-dedans, c’est qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir tester cela DualSense en mains. Astro Bot sera disponible sur PS5 dès le 6 septembre prochain.



122 vues
bottom of page