Aux États-Unis, Assassin’s Creed Shadows est le deuxième jeu le plus vendu de ce début d’année
- Lulu
- 18 avr.
- 1 min de lecture

Beaucoup lui prédisait un échec, dans la droite lignée des dernières productions made in Ubisoft. Finalement, Assassin’s Creed Shadows s’en sort bien, et même très bien si l’on en croit les premiers chiffres révélés par Ubisoft, qui annonçait que le titre avait été joué par plus de trois millions de personnes en quelques jours, abonnés Ubisoft+ compris. Un beau démarrage, qui se confirme un peu plus avec les données de l’institut Circana, relayées par l’analyste Mat Piscatella, qui décortique le marché américain.
Le jeu s’en sorti aussi très bien en France
En attendant qu’Ubisoft actualise son bilan autour d’Assassin’s Creed Shadows, ce qui ne devrait plus trop tarder avec la publication des résultats du dernier trimestre fiscal, le succès du jeu peut-être mesuré grâce aux données fournies par les différents instituts de chaque marché. Circana note ainsi qu’à ce jour, Assassin’s Creed Shadows est le deuxième jeu le plus vendu de l’année sur le sol américain, juste derrière le rouleau-compresseur qu’est Monster Hunter Wilds.
Sur ses trois premières semaines, le jeu occupe d’ailleurs la première place du classement des ventes hebdomadaires. En France aussi, le jeu s’en sort bien et occupe la première place des ventes (sur PS5) depuis sa sortie. Et s’il est vrai que la concurrence n’a pas forcément été très rude en dehors du jeu de Capcom (du moins d’un point de vue du grand public), difficile de voir Assassin’s Creed Shadows comme un échec à part pour les mauvaises langues. Reste encore à savoir si tout cela sera jugé comme étant suffisant par Ubisoft, qui est dans une situation particulière dans laquelle un seul succès ne pourra pas tout changer.