top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNico

Avec 23 millions d’abonnés, le Xbox Game Pass serait en forte progression


Le Xbox Game Pass est partout. Le service de jeu à abonnement de Xbox ne cesse de proposer davantage de jeux et de muscler son offre ces derniers mois, et ça semble payer puisque ce sont pas moins de 23 millions d’utilisateurs qui y seraient abonnés.


Une progression qui s’accélère ces derniers mois


Depuis un an, le service nous avait habitué à une progression d’un million d’abonnés par mois. Il avait en effet atteint les 10 millions en avril 2020, 15 millions en septembre et dernièrement 18 millions en janvier.

Si la croissance du Xbox Game Pass suivait le même chemin, nous aurions dû arriver en avril à un total de 22 millions d’abonnés. Mais selon les sources de Jez Corden, ce sont bien 23 millions d’abonnés que compterait le Xbox Game Pass ce mois-ci. Cela signifierait donc que le service à abonnement serait en croissance exponentielle ces derniers mois avec 25 % de joueurs en plus que la croissance historique.



Si Microsoft ne communique pas encore sur le nombre d’abonnés de façon officielle, c’est sans doute pour attendre de franchir la barre des 25 millions, attendue entre mai et juin. Le constructeur pourrait alors décider d’officialiser ce chiffre lors de sa conférence Xbox E3 2021 dont la date exacte ne saurait tarder à être annoncée.


Avec l’arrivée de FIFA 21 au mois de mai, de Microsoft Flight Simulator sur console cet été, de The Ascent ou Halo Infinite en fin d’année, le service devrait connaître de nouvelles accélérations cette année. Plus récemment, Microsoft a lancé une bêta du Cloud Gaming Xbox sur PC, Mac et iOS, permettant aux membres Xbox Game Pass Ultimate de s’essayer à plus de 100 jeux depuis un navigateur.


55 vues
bottom of page