top of page
Rechercher

Death Stranding 2 : Nouvelle bande annonce avec la date de sortie pour le 26 juin 2025.

  • Photo du rédacteur: Lulu
    Lulu
  • 14 mars
  • 3 min de lecture

Hors des radars depuis le début de l’année, Death Stranding 2: On the Beach a même séché le State of Play de février dernier alors qu’on lui prédisait de squatter allègrement le temps de diffusion. Peut-être était-ce alors parce qu’il avait tant de choses à nous dire que le jeu a fait l’objet ce 9 mars d’un panel dédié, à l’occasion du festival SXSW. C’était en tout cas ce que l’on espérait au moment d’assister à cette présentation, et l’attente ne fut pas vaine.



Nous avons eu droit à 10 minutes de vidéo très denses, remplie d’images inédites et de nouveaux éléments à décortiquer, habillées par la très jolie musique de Woodkid « To The Wilder ».





mme d’habitude, pour ce qui est de comprendre totalement ce que l’on voit à l’écran, il faut être profondément déterminé et revoir le trailer des dizaines de fois pour essayer d’établir des liens. Pour ainsi dire, on ne sait même pas vraiment par où commencer tant les questions se sont démultipliées, contrairement à leurs réponses.


Déjà, des nouveaux personnages ont été introduits. Que ce soit brièvement en fin de trailer, comme le personnage de Doctor, incarné par Debra Wilson (Star Wars Jedi, God of War Ragnarok, Suicide Squad: Kill the Justice League), Charlie, une espèce de buste de mannequin bizarrement animé, ou encore Le Président, interprété par Alastair Duncan (God of War, Shadow of Mordor/War), dont la voix avait été repérée dans le précédent trailer.


D’autres ont pris un peu plus de place dans ce trailer, comme Lucy (Alissa Jung) et surtout Neil (Luca Marinelli). Ce dernier est même montré d’entrée de jeu, et il semble avoir participé au transport de femmes enceintes en mort cérébrale depuis le Mexique. En gros, des mères auxquelles sont liés les « BB », les bébés capables de voir les dangereuses entités coincées entre le monde des vivants et des morts.


Un homme qui a donc eu un rôle majeur dans le lore de Death Stranding mais dont les traumatismes semblent faire de lui un antagoniste de cette suite. Difficile d’ailleurs, au moment où on le voit enfiler un bandana bleu marine, de ne pas voir un clin d’œil absolument pas discret (ni involontairement indiscret non plus) à Solid Snake. On le voit enfin prendre les armes, accompagné de soldats sbires, tout comme le faisait Cliff Unger (Mads Mikkelsen) dans le premier opus. À voir jusqu’où les similitudes s’étaleront.


À la sortie de ce trailer, il faut le reconnaître, on est soufflé. Mais si on a su être à nouveau saisi par l’ambiance que dégage le titre, que les multiples environnements montrés font terriblement envie et que le mystère s’épaissit, y a-t-il des enseignements à en retirer du côté du gameplay ?


Et bien pas tant que ça, finalement. On a quand même pu remarquer une sorte de système de livraison automatique sur rail, que l’on devra très vraisemblablement installer nous-même, ainsi que le retour de la tyrolienne. Un nouveau véhicule s’est également montré, en la présence d’une déclinaison de la moto à trois roues capable de traverser des eaux peu profondes.


Pour le reste, les confrontations avec les Échoués et les créatures émanant de la poix devraient être a minima aussi nombreuses que dans le premier jeu, et l’action risque quant à elle de prendre davantage de place, notamment via la reconduction des armes à feu ou encore à la vue de la scène représentant une poursuite à moto.


Au final, avec un trailer époustouflant rempli d’indices, de bizarreries et d’images superbes, Kojima Productions a su à la fois nous en montrer beaucoup tout en en gardant énormément sous le coude. Et grâce à une date de sortie précise établie pour le 26 juin 2025, Death Stranding 2: On the Beach a désormais entamé un décompte particulièrement excitant jusqu’à la sortie du jeu. Une suite qui suggère une ambition encore plus appuyée en voulant pousser les idées du premier opus dans tous les sens, sans doute pour le meilleur et pour le pire.

 
 
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2024 by Ambiance JV. Proudly created with Wix.com

bottom of page