Après le carton Doom Eternal, la célèbre franchise de fast-FPS s’apprête à faire son retour, dans une ambiance médiévale inédite. Doom : The Dark Ages sortira dans le courant de l’année 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series, et sera disponible dès le jour de sa sortie dans le Game Pass.
Dans ce premier trailer, on découvre une ambiance médiévale totalement inédite pour la série, avec des châteaux, des douves, mais aussi un bouclier pour notre héros, dont on va découvrir dans cet opus les aventures passées. Doom : The Dark Ages est un préquel de Doom (2016) et Doom Eternal, et nous proposera de découvrir ce qui a fait de notre marine préféré une légende de la castagne.
Rassurez-vous, même si l’ambiance de l’époque sent fort l’arbalète, il ne s’agira que d’un effet esthétique sur les décors, et vous pourrez toujours massacrer du démon à coup de fusils à pompe et autres sulfateuses, dans un gigantesque bain de sang sur fond de heavy metal. Bref la recette Doom est bien conservée, même si le premier trailer nous montre quelques nouveautés.
Au-delà de l’ambiance donc, ce Doom : The Dark Ages semble proposer une structure différente, et moins linéaire que d’habitude pour la série, en nous embarquant dans des environnements plus ouverts, qui demanderont bien sûr d’être nettoyés de fond en comble. Et pour les parcourir, il sera possible de voler sur le dos d’un dragon, ou encore d’embarquer dans d’immenses robots capables de tout cramer sur leur passage.
Vous l’aurez compris, douceur et volupté sont donc au programme de ce nouvel opus de Doom, aui aura la lourde tache de faire aussi bien que son prédécesseur, Doom Eternal. Bien que le jeu soit développé dans un studio (Id Software) appartenant à Xbox, le jeu a également été annoncé sur PS5.
Doom : The Dark Ages sera disponible dans le courant de l’année 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series, et sera disponible dès le jour de sa sortie dans le Game Pass.