Depuis le début d’année, Capcom accélère la communication autour de Dragon’s Dogma 2. La firme japonaise a ainsi profité du State of Play de Sony pour dévoiler du gameplay de son RPG en monde ouvert avec beaucoup d’action en perspective.
Dragon’s Dogma, premier du nom, avait été particulièrement apprécié pour son système de combat très versatile et personnalisable. Dragon’s Dogma 2 reprend évidemment ce concept et semble même le pousser beaucoup plus loin si l’on en croit la dernière vidéo dévoilée. Le trailer nous montre ainsi des séquences de combat variées faisant étalage des nombreuses vocations que proposera le jeu pour l’Insurgé que vous incarnerez ou bien pour les pions qui vous accompagneront dans cette nouvelle aventure.
Il sera possible de rencontrer des Maistres de classe au cours de la partie. Il s’agit de maîtres absolus dans leur art. En établissant des relations avec eux, vous pourrez accéder à leur classe ou obtenir des « enseignements du Maistre », offrant des compétences de haut niveau. Parmi ces Maistres, Lennart, le guerrier et épéiste, protège le village fortifié de Melve grâce à ses compétences exceptionnelles au combat et son leadership. Sigurd, le Chevalier-mage, poursuit sa quête personnelle de chasse aux Dragons, alliant curiosité intellectuelle et entraînement rigoureux pour perfectionner son style de combat. Enfin, Luz, l’ancienne Prophétesse et Maistre Illusionniste, se cache après avoir dénoncé un usurpateur au trône, craignant pour sa vie.
On attend également d’en savoir plus sur les rumeurs (non confirmées pour le moment) évoquant uniquement du 30 FPS sur consoles de salon. Récemment, Hidéaki Itsuno, le réalisateur du jeu, s’est exprimé sur l’utilisation du déplacement rapide en conseillant de profiter au maximum de vos voyages dans le RPG en monde ouvert.
Dragon’s Dogma 2 sera disponible dès le 22 mars prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.