Capcom est décidément le roi des charts. L’éditeur japonais enchaîne les succès, même avec des licences qui paraissent risquées au premier abord. Son dernier pari en date, donner une seconde jeunesse à Dragon’s Dogma avec un deuxième épisode, sans pour autant lui faire perdre le charme si particulier du premier. Ce qui, sur le papier, ne destinait pas vraiment ce nouvel épisode à s’ouvrir à un nouveau public. Mais ce choix s’avère tout de même payant, puisque Dragon’s Dogma 2 est l’un des cartons de ce début d’année.
La nouvelle licence forte de Capcom
Il y avait de la concurrence lorsque Dragon’s Dogma 2 a été mis sur le marché, mais le public a été au rendez-vous. Capcom indique aujourd’hui que cet épisode s’est vendu à 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde, en prenant en compte toutes les plateformes ainsi que les ventes de copies numériques. Tout cela, en moins de dix jours.
Une performance remarquable, d’autant plus que cela signifie que cette suite compte représente déjà un quart des ventes de la licence. Car cela permet à cette dernière d’afficher 10 millions de jeux vendus, ce qui est, là aussi, assez impressionnante étant donné qu’avant cela, elle ne comptait qu’un seul épisode (sorti une deuxième fois avec Dark Arisen). En bref, Capcom marche sur l’eau et se prépare sans douter à afficher un bilan éclatant pour son dernier trimestre de l’année fiscale.
Dragon’s Dogma 2 est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.