Le succès d'Elden Ring est incontestable et le célèbre écrivain George R. R. Martin a lui aussi été de son petit message.
Ce n'est un secret pour personne, George R. R. Martin est intimement lié à Elden Ring puisque c'est notamment grâce à lui qu'est né l'univers.
Bien que l'auteur n'ait pas écrit la trame dans son intégralité, c'est tout de même lui qui a conçu les bases de l'histoire et dessiné les grands traits de son monde, ses personnages et une partie de sa mythologie à la demande d'Hidetaka Miyazaki.
D'ailleurs, ce dernier pensait que George R. R. Martin allait être choqué lorsqu'il verrait ce que FromSoftware avait fait de tout ce qu'il avait mis sur pied. Que nenni!
En réalité, l'auteur de Games of Thrones s'est fendu d'un message dans son blog officiel et s'est plutôt montré admiratif du travail abattu par le studio japonais.
L'attente est terminée. Après des années de préparation, Elden Ring est enfin sorti la semaine dernière et a pris d'assaut le monde entier.
Mais il ne faut m'écouter pas à ce sujet. FromSoftware m'a engagé pour créer leur monde, donc je peux difficilement prétendre être objectif. Jetez plutôt un oeil aux critiques:
«Une fois dans une génération»... «Chef-d'œuvre»...«Beau et brutal»... «Un monde ouvert somptueux»
C'est de la musique pour les oreilles.
Bien sûr, presque tout le mérite revient à Hidetaka Miyazaki et à son étonnante équipe de concepteurs qui ont travaillé sur ce jeu pendant une demi-décennie ou même plus, déterminés à créer le meilleur jeu vidéo de tous les temps. Je suis honoré de les avoir rencontrés et d'avoir travaillé avec eux, et d'avoir joué un rôle, aussi minime soit-il, dans la création de ce monde fantastique et dans la réalisation d'Elden Ring.
Visiblement, George R. R. Martin est plutôt content du résultat et a apprécié l'expérience, peut-être que l'on reverra sa plume sur une prochaine production vidéoludique, même si ça rend certains de ses collègues plutôt amers. Sait on jamais.
Source : georgerrmartin.com