Square Enix a enfin dévoilé un trailer de Final Fantasy VII Rebirth lors du Summer Game Fest. Le jeu sera disponible début 2024 et Square Enix a révélé que l’édition physique du jeu sera séparée en deux disques.
Le jeu reprendra après Crisis Core et dans les images dévoilées au cours de la soirée, on y découvre enfin les personnages du jeu en dehors de Midgar, sur des chocobo. Ils se retrouvent à discuter du passé assez mystérieux de Cloud et on découvre également que Red XIII sera jouable dans ce remake.
La renaissance de Final Fantasy VII Remake
Cela fait maintenant trois ans que l'excellent remake du légendaire septième opus de la franchise phare de Square Enix est sorti, exclusivement sur PS5. Un an plus tard, c'est l'extension INTERgrade qui a fait son apparition. Depuis lors, l'éditeur japonais a fait profil bas s'agissant de la seconde partie baptisée Rebirth.
En dépit d'une durée d'environ 3 minutes, ce trailer se montre riche en informations. Comme l'on pouvait s'y attendre, Rebirth nous permettra enfin de quitter Midgar et d'explorer la nature sauvage qui entoure la cité futuriste. Et il se pourrait que deux disques Blu-Ray ne soient pas de trop pour arpenter ces nouveaux horizons.
Square Enix a en effet souhaité revoir sa copie par rapport à la première partie, en offrant plus d'ouverture et d'exploration aux joueuses et joueurs. Il faudra donc s'attendre à un (très ?) vaste monde à découvrir avec Cloud et ses amis, en partie à dos de Chocobo.
Concernant le gameplay, il semblerait que le studio japonais n'entende pas foncièrement changer une équipe qui gagne, en conservant notamment l'aspect combats en temps réel avec pause tactique. En ce qui concerne l'histoire, qui s'annonce toujours plus sombre, il faudra attendre d'en voir plus au travers de la communication de Square Enix… ou manette en main début 2024 sur PS5.