Ne l’appelez plus Final Fantasy VII Remake Part 2, mais Final Fantasy VII Rebirth. Lors de l’événement célébrant les 25 ans de l’épisode Final Fantasy VII, Square Enix nous avait réservé quelques surprises, et comme certains fans pouvaient l’espérer sans trop y croire, la présentation s’est terminée sur l’annonce de la suite du remake. Et plus qu’une annonce, c’est une première vidéo qui a été présentée, qui aura de quoi coller quelques frissons aux plus nostalgiques.
Le jeu reprendra directement après le grave cliffhanger de la fin de Final Fantasy VII Remake, et d'après la première bande-annonce, il semblerait que l'on puisse s'attendre à encore plus de déviations par rapport aux événements du jeu original, et à plus de questions sur la possibilité d'éviter ses issues les plus célèbres.
En particulier, on peut entendre Aerith parler de son propre destin, une question qui reste en suspens étant donné les célèbres événements de Final Fantasy VII.
Le jeu arrivera en exclusivité sur PlayStation 5 à la fin de l'année prochaine, sans date plus précise, mais cela représente tout de même une excellente nouvelle étant donné le potentiel de silence radio sur de grands projets comme celui-ci.
Il est intéressant de noter que Square a également confirmé qu'il y aura trois jeux remaniés au total, celui-ci étant le deuxième des trois, donc nous savons que nous avons droit à une bonne partie de l'exploration de l'histoire originale, à terme.