L’année 2022 devrait marquer le retour de nombreux événements. Parmi eux, nous aurons le plaisir de retrouver la Gamescom qui aura lieu en août, mêlant digital et présentiel. S’il reste évidemment de nombreux détails sur lesquels communiquer, voici les premières informations concernant la Gamescom 2022.
Cologne accueillera de nouveau la Gamescom du 24 au 28 août prochain. Si l’événement promet un vaste programme numérique, il y aura également bien un salon physique. On y retrouvera évidemment différents stands, la possibilité de rencontrer des développeurs et plusieurs événements et animations seront organisés.
La conférence Opening Night Live animée par Geoff Keighley sera bien sûr de la partie et devrait être l’occasion de lever le voile sur de nombreux jeux. Elle sera à suivre le mardi 23 août.
Afin que les choses se déroulent dans les meilleures conditions, plusieurs mesures ont été prises. Il y aura notamment une gestion améliorée des entrées, la gestion numérique des files d’attente ou encore des allées extra-larges pour limiter les contacts.
Un concept favorisant l’hygiène et la sécurité a été testé et éprouvé par Koelnmesse à de nombreuses reprises et sera déployé pour la Gamescom 2022, toujours en harmonie avec toutes les réglementations actuellement en vigueur et garantissant en même temps la sécurité et une haute qualité de séjour.
En marge de l’annonce de la Gamescom 2022, nous apprenons aussi que le salon sera cette année plus respectueux de l’environnement et fera attention à son empreinte carbone.
Koelnmesse et la German Games Industry Association compenseront leurs émissions de CO2 par le biais de deux projets de compensation carbone certifiés, en coopération avec ClimatePartner. Les visiteurs peuvent également contribuer à cet effort en faisant un don ou en achetant un billet « vert », favorisant ainsi le développement du projet « La forêt de la Gamescom », lancé en 2020.
Rappelons que la Gamescom sera, avec le Tokyo Game Show, l’un des rares événements à accueillir du public cette année. Les organisateurs de l’E3 ont déjà annoncé qu’il n’y aura pas de salon physique à Los Angeles et tout porte à croire que l’événement n’est pas prêt de refaire surface.
On espère avoir droit à de belles surprises en août et souhaitons aux organisateurs que les choses se passent dans les meilleures conditions possibles.