top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNico

La PS5 atteint les 50 millions d’exemplaires vendus



Pas besoin d’attendre le prochain bilan de Sony pour que celui-ci communique sur les chiffres de vente de la PS5. Et pour cause, la console vient tout juste de franchir un cap des plus symboliques qui permet au constructeur de s’en féliciter dès maintenant, histoire de terminer l’année 2023 avec une excellente nouvelle pour ses investisseurs.


Tout juste derrière la PS4


Vous l’avez lu dans le titre, la PS5 vient de passer la barre des 50 millions d’unités vendues en l’espace d’un peu plus de trois ans de commercialisation (les chiffres s’arrêtant au 9 décembre 2023). Jim Ryan, futur ex-PDG de Sony Interactive Entertainment, s’est fendu d’un communiqué pour fêter la nouvelle :


« Atteindre ce palier des ventes de PS5 témoigne du soutien indéfectible de la communauté PlayStation mondiale et de sa passion pour les expériences incroyables créées par les talentueux développeurs des studios PlayStation et nos partenaires. Nous sommes reconnaissants envers tous nos joueurs qui ont rejoint l’aventure PS5 jusqu’à présent, et nous sommes ravis que ce soit la première période des fêtes depuis le lancement où nous disposons d’un approvisionnement complet en consoles PS5 – donc tous ceux qui souhaitent en obtenir une peuvent le faire. »

C’est surtout grâce à cette dernière année et à la fin de la pénurie que la console a pu atteindre ce cap aussi vite, afin de lui permettre de talonner le rythme de ventes de la PS4. Comme le souligne GamesIndustry.biz, la PS5 n’a finalement plus qu’une semaine de retard sur le rythme de la PS4 à son époque, alors que l’écart était de deux mois en juillet dernier. Preuve que les ventes s’accélèrent grandement depuis ces derniers mois, mais aussi que la PS5 pourrait dépasser sa grande sœur d’ici quelques jours. Entre la baisse de prix qui a eu lieu au mois de novembre et la sortie d’un modèle « Slim », Sony s’est assuré de passer un beau Noël.


110 vues
bottom of page