Microsoft a récemment mis à la disposition des développeurs un nouveau kit de développement. Celui-ci donnerait plusieurs centaines de mégaoctets de mémoire disponibles pour le développement de jeux sur la Xbox Series S de Microsoft
Dans une vidéo disponible sur la chaine de Microsoft Games Dev, leur équipe déclare avoir récemment mis à la disposition des développeurs un kit de développement qui donnerait un meilleur contrôle sur la mémoire de la console. L’objectif est d’avoir une amélioration des performances graphiques dans des conditions de mémoire restreinte.
Ceci a été fait dans le but de répondre aux plaintes des développeurs de jeux concernant les contraintes de mémoire. En effet la console peut officiellement faire tourner les jeux en 1440p à 120 images par secondes. Il s’avère qu’en réalité les jeux sont seulement en 1080p et n’égaleront jamais la fréquence d’image de la Xbox Series X. Pour rappel la petite sœur possède 10 Go de mémoire contre 16 Go pour sa grande sœur auxquelles on doit soustraire 2 Go pour le système d’exploitation ce qui limite donc à 8 Go pour la Xbox Series S ! On comprend donc mieux ces contraintes et pourquoi les développeurs veulent pouvoir avoir plus de marche de manœuvre.
Petit bonus qui va aider les développeurs : Microsoft a également résolu un problème où les adresses virtuelles graphiques étaient allouées considérablement plus lentement que les adresses virtuelles non graphiques. En clair, les améliorations récentes de la mémoire que Microsoft a ajoutées à ses outils de développement permettront d’optimiser les jeux un peu plus.
Un ensemble d’améliorations qui bien quelles soient minimes, pourront permettre un meilleur développement des jeux pour le Xbox Series S et la voir se doter de performances accrues, ce qui ravira tous les détenteurs de la console.
Source: The Verge