On l’avoue, on l’avait oublié. Le film Watch Dogs est pourtant annoncé depuis belle lurette, mais Ubisoft n’avait jamais fait d’avancée significative dans le développement de cette adaptation, sans doute quelque peu découragé par l’échec du film Assassin’s Creed. Maintenant qu’Hollywood est plus friand d’adaptations de jeux sur grand écran, l’éditeur relance la machine, et se trouve même un réalisateur ainsi qu’une actrice principale.
Le projet donne enfin des signes de vie
Le site Deadline dévoile qu’après des années d’errance, le film Watch Dogs prend enfin forme avec un réalisateur nommé aux commandes. Et pour l’occasion, Ubisoft a décidé de se payer le talent d’un réalisateur français, en la personne de Mathieu Turi. L’intéressé a déjà montré son intérêt pour le monde du jeu vidéo en étant aussi recruté pour diriger l’adaptation en série TV de la licence A Plague Tale. Il a aussi beaucoup fait parler de lui en 2023 avec la sortie du film Gueules noires. Le réalisateur sera accompagné par Christie Leblanc au scénario, qui a travaillé pour Netflix sur Oxygène.
Le projet avance si bien qu’une actrice principale est déjà en pourparlers avec la production. Il s’agit de Sophie Wilde, qui s’est illustrée dans le film Talk To Me (La Main). Que du beau monde venu du cinéma de genre, qui indique peut-être la direction de ce film Watch Dogs.
Pas encore de date de sortie pour ce projet, mais il va enfin se concrétiser.