Marvel est en ce moment dans une période creuse au cinéma, mais les projets de jeux lancés et approuvés il y a quelques années entrent dans leur pleine phase de production. Si l’on met de côté les jeux prévus chez Sony ou encore Electronic Arts, il y en a un qui attire tout particulièrement l’attention puisqu’il est développé par l’équipe Amy Hennig (Uncharted) chez Skydance. Un titre solo qui rassemble Captain America ainsi que Black Panther, en plein durant la Seconde Guerre Mondiale, ce qui a de quoi rendre au moins un peu curieux. Depuis son annonce le titre n’avait pas donné de nouvelles mais il est réapparu par surprise lors de la conférence liée à l’Unreal Engine durant la GDC 2024.
Premières vraies images pour cette aventure solo
Son nom avait fuité sur les réseaux sociaux en début de semaine mais il est maintenant confirmé : le jeu Captain America et Black Panther de Skydance se nomme donc Marvel 1943: Rise of Hydra.
Un titre pas franchement accrocheur mais qui a au moins le mérite de tout dire. Le jeu n’a pas encore montré d’images de gameplay mais il se présente aujourd’hui avec un trailer centré sur son histoire, avec des séquences enregistrées sur l’Unreal Engine 5. Des images impressionnantes qui ne sont que des cinématiques, mais qui ont le mérite de montrer toute la puissance du moteur d’Epic Games. Ces images peuvent aussi laisser deviner que le jeu aura une partie orientée infiltration, avant de lancer des boucliers dans la tête des nazis.
Tout cela a bien l’air joli sur le papier, mais on est habitués aux écrans de fumée des démonstrations techniques, ce qui veut dire que l’on restera prudent ici. Retenons tout de même que ce Marvel 1943: Rise of Hydra sortira en 2025, probablement sur PC, PS5 et Xbox Series même si ce n’est pas encore précisé.