top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNico

Le remake d’Until Dawn réalise un lancement relativement timide sur Steam


Pas facile d’exister dans une période aussi intense que ce mois d’octobre. Surtout lorsque l’on est un jeu d’horreur comme Until Dawn, et que l’on se lance dans la même fenêtre de lancement que Silent Hill 2 Remake. Si l’on rajoute à cela le fait que ce remaster/remake n’était pas franchement demandé ou nécessaire et qu’il a sans doute été surtout motivé pour coller à la production d’un nouveau film, on obtient un lancement plutôt tiède.


Sur PC, le jeu ne rencontre pas un franc succès


Les premiers chiffres de ventes d’Until Dawn version 2024 ne sont pas encore connus, mais comme d’habitude, on peut jeter un œil aux performances du jeu réalisées sur Steam qui permettent souvent d’avoir un bon indicateur (bien qu’incomplet) sur le succès d’un jeu ou non. Et ici, ce n’est pas franchement positif.


Avec un pic de 2 607 connexions simultanées sur la plateforme de Valve depuis son lancement le 4 octobre dernier, Until Dawn ne déchaîne pas vraiment les passions, même pour un remaster d’un jeu solo. Si l’on met de côté Concord qui était un cas à part, la seule ancienne exclusivité à avoir réalisé un lancement aussi faible était Sackboy: A Big Adventure. Reste maintenant à connaître les chiffres de vente sur PS5 pour tirer un bilan complet de ce lancement.


Le fait que ce remaster soit lancé avec quelques soucis de performances n’a pas aidé à rendre ces premiers jours meilleurs, même si la note Steam est maintenant remontée pour une évaluation « plutôt positive ». Rappelons également que de toute façon, il n’y a plus grand monde chez Ballistic Moon pour s’émouvoir dans un lancement moyen étant donné qu’une partie significative de l’équipe a été licenciée à quelques jours de la sortie de ce remaster.


114 vues
bottom of page