top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLulu

Les développeurs indépendants gagnent des milliards grâce à Xbox


Grâce à Xbox et son initiative ID@Xbox, les développeurs indépendants s’en mettent plein les poches et ce sont des milliards de dollars qui leur ont été reversés.


Xbox Game Pass et jeux indépendants font bon ménage. Là où PlayStation décevait les créateurs avec une mise en avant quasi inexistante et des relations compliquées, tout semble aller dans le meilleur des mondes du côté de la marque verte.

Xbox a versé des milliards aux développeurs indé


Il y a 9 ans Microsoft lançait l’ID@Xbox, son programme visant à aider les développeurs indépendants en leur donnant une meilleure visibilité. Une initiative qui a fait mouche auprès des concernés et qui a permis à la firme de Redmond de mettre en avant certaines des futures pépites, dont Tunic par exemple, au travers de ses conférences, de showcases dédiés et sur ses boutiques. Mais plus que de la visibilité, Microsoft reverse également des redevances aux studios indépendants et le montant a de quoi donner le tournis.


Dans un billet de blog, Chris Charla, directeur du programme, a annoncé que les développeurs indé ont gagné plus de 2,5 milliards de dollars de royalties. Le revenu total généré par les partenaires ID@Xbox ont également presque doublé en l’espace de trois ans, tandis que des «centaines de millions de dollars» de redevances leur ont été versés grâce au Game Pass. Se sont désormais 4 600 développeurs venant de 96 pays qui collaborent avec l’initiative pour développer de nouveaux jeux sur l’écosystème Xbox.

122 vues
bottom of page