Le dernier bilan en date de Sony et de sa division PlayStation a permis de faire le point sur l’année fiscale à venir, mais aussi sur le troisième trimestre de celle qui est en cours. Si en 2024/2025, il ne faudra pas trop compter sur des grosses franchises déjà connues au sein des PlayStation Studios, l’année 2023/2024 peut au moins se reposer sur le carton de Marvel’s Spider-Man 2, qui a réalisé le meilleur lancement d’un jeu PlayStation. Le titre a aussi profité des fêtes pour faire gonfler ses chiffres de vente, jusqu’à passer un cap symbolique.
La saga se porte bien
En quelques jours de commercialisation, le titre d’Insomniac Games avait rapidement atteint le cap des 5 millions d’unités vendues. PlayStation a mis à jour ces chiffres et est aujourd’hui en mesure de dire que Marvel’s Spider-Man 2 s’est écoulé à 10 millions d’exemplaires, en arrêtant les comptes au début de ce mois de février. Une performance admirable même si elle est inférieure à celle réalisée par God of War Ragnarok sur un même laps de temps, qui avait atteint les 11 millions. Ce dernier profitait néanmoins d’une disponibilité sur PS4, ce qui n’est pas le cas des aventures de Peter et Miles.
Et puis, les deux Tisseurs n’ont pas de quoi se plaindre, puisque le premier épisode de la saga avait atteint les 13,2 millions de copies vendues en un peu moins d’un an. Tout porte donc à croire que cette suite peut faire mieux que cela.