top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmagius

Metro Awakening: Le jeu VR dévoile sa date de sortie lors du State of Play.


Le State of Play de Sony aura donné la possibilité à Metro Awakening de briller. Le préquel de la licence arrive très bientôt en réalité virtuelle, et dévoile dans son nouveau trailer de gameplay sa date de sortie, qui n’est finalement pas si lointaine.


Le prochain arrêt sera dans un mois et demi


Développé par Vertigo et en collaboration avec 4A Games soit l’auteur des précédents jeux de la franchise, Metro Awakening nous en montre un peu plus sur cette nouvelle bande-annonce de gameplay. Le soft va nous emmener en 2028, soit 15 ans après le bombardement nucléaire qui a eu lieu sur la Russie. Nous prendrons le contrôle de Serdar, qui part à la recherche de sa bien aimée Yana, mystérieusement disparue dans les métros de Moscou. Et surprise, les fans des bouquins et des jeux auront le plaisir d’apprendre que le titre sera une origin story de Khan, déjà aperçu dans Metro 2033.




Dans son gameplay il n’y a pas à dire, l’ADN du soft semble avoir été conservé et respecté avec brio. Le trailer nous montre en tout cas l’ambiance vivante et chaleureuse des métros, et quelques séquences d’actions oppressantes face aux différentes créatures mutantes que Serdar devra affronter. De plus, nous aurons évidemment des passages avec des visions surnaturelles qui font tout le sel de la franchise. Comme toujours qui plus est, nous devrons toujours surveiller le filtre de notre masque pour l’oxygène, comme certainement compter la moindre balle que l’on tire. Ce qui est certain, c’est que la production de Vertigo Games alternera entre des gunfights tendus, mais aussi un soupçon d’infiltration.


Le soft est clairement prometteur, et notez que Metro Awakening sortira le 7 novembre prochain sur PlayStation VR 2, Meta Quest 2 & 3 et Steam VR.

119 vues
bottom of page