top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmagius

Micromania prévoirait la fermeture de 47 magasins


Épinglée en décembre dernier pour « des pratiques commerciales trompeuses » en lien avec les extensions de garantie, l'enseigne Micromania est une nouvelle fois dans la tourmente. En effet, plusieurs magasins devraient prochainement fermer leurs portes en France.


C'est au site Gamekult que nous devons cette longue enquête (article payant). Nous y apprenons notamment que Micromania-Zing fait face à une crise sans précédent à la suite de l'effondrement des ventes physiques dans le jeu vidéo. Dans un e-mail envoyé aux salariés du groupe, l'enseigne précise que 62 % des transactions se font désormais de façon dématérialisée. Ce qui est assez logiquement source de pertes sans doute très importantes pour les différents magasins. Malheureusement, plusieurs devraient prochainement mettre la clé sous la porte.


Des dizaines de salariés menacés


Ainsi, Micromania envisagerait de fermer 47 magasins en France. Selon Gamekult, environ 130 salariés pourraient perdre leur poste dans les semaines et mois qui viennent à cause de cette restructuration. Comme le souligne le site français, le groupe a pourtant largement diversifié ses services afin de combler les pertes dues à l'effondrement des ventes physiques. Mais les produits dérivés et autres extensions de garantie n'ont vraisemblablement pas suffi.


À l'heure actuelle, Micromania comptabilise 399 points de vente dans toute la France. Puisque le dématérialisé devient la norme, il est difficile d'entrevoir une éclaircie pour les magasins spécialisés dans le jeu vidéo.

108 vues
bottom of page