Si la réalité virtuelle n’a pas réussi à s’imposer comme la nouvelle référence du monde vidéoludique, elle a néanmoins réussi à apporter une nouvelle manière d’aborder le loisir. Et cela, elle le doit à certains jeux qui sont parvenus à distiller de très agréables sensations.
Parmi ceux-ci figurent évidemment Moss, l’adorable titre qui proposait d’accompagner Quill, la petite souris lancée à la rescousse de son oncle. Ayant convaincu le public début 2018 sur PS VR puis par la suite sur PC, le titre n’avait finalement pas surpris son monde lorsque son développeur Polyarc annonçait un second opus, prévu pour le printemps 2022. Un printemps qui fleurira donc dès le 31 mars prochain.
Impatient de sortir alors que la fin de l’hiver n’aura été actée que depuis dix jours, Moss : Book II donnera donc l’occasion de replonger dans ce monde féerique et de poursuivre l’aventure qui, cette fois, conduira Quill à tenter de sauver le monde en se laçant à l’assaut de l’Arcane.
Mais plus qu’une poursuite de l’aventure, Moss : Book II marquera surtout une évolution du gameplay qui impliquera encore plus le Lecteur, l’entité que l’on incarnait déjà dans le premier volume. Un lecteur qui pourra ainsi épauler Quill de nouvelles façons, en interagissant par exemple avec la nature pour permettre à la petite souris de crapahuter vers des lieux autrement inaccessibles.
D’après ce que nous dit le studio, il faut vraiment s’attendre à une suite pure et dure qui reprendra énormément d’éléments du premier. Bien entendu, nous aurons de nouveaux alliés à rencontrer et de nouveaux environnements à découvrir. Pour en savoir plus, le studio Polyarc a enregistré un PlayStation Underground en compagnie de Josh Stiksma (ingénieur principal et responsable de la conception), Justin Massongill et Tim Turi (tous deux responsables de la communication).