top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmagius

Naughty Dog n’exclut pas de créer de nouveaux Uncharted


Interrogé sur l’éventualité de développer un nouvel Uncharted alors que la franchise semble plus proche de la fin que du début, Naughty Dog a ouvert la porte à davantage d’itérations. Il faut dire que la PlayStation 5 accueillera très prochainement des remastérisations des deux derniers épisodes parus, histoire de donner envie de toujours plus de suite aux aventures de Nathan Drake.


Avec toutes ces ressorties de titres issus de la précédente génération, on pourrait s’y perdre. Dans le cas d’Uncharted, ce qu’il se prépare n’est finalement pas (très) compliqué. Demain vendredi paraîtra officiellement UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection. Une compilation exclusive à la PS5 et qui, pour 49,99 euros (ou 10 euros pour ses possesseurs PS4), réunira UNCHARTED 4: A Thief’s End et UNCHARTED: The Lost Legacy dans des versions censées être visuellement améliorées.


On pourra s’étonner de la mention, présente sur la fiche du jeu sur le PlayStation Store, « Lecture à distance prise en charge », avec un logo de la PS Vita que l’on pensait oublié par Sony. Une manifeste erreur étant donné que la PS5 n’offre pas de parcourir sa ludothèque via la dernière console portable en date de son constructeur.


De nouveaux Uncharted par Naughty Dog ? « Ne jamais dire jamais »


Avec l’arrivée de ces titres déjà joués par beaucoup, ils seront sans doute tout autant, si ce n’est plus, à demander du nouvel Uncharted sur PS5. En 2020, le vice-président de Naughty Dog, Neil Druckmann, avait parlé d’un Uncharted 4 impossible à surpasser dans la formule traditionnelle de la série. Des propos qui envisageaient donc que la famille s’agrandisse un jour ou l’autre.


Plus récemment, GamesRadar+ a demandé à Shaun Escayg et Kurt Margenau, respectivement directeur créatif et directeur d’Uncharted : The Lost Legacy, s’ils seraient partants pour de nouveaux jeux Uncharted. Kurt Margenau, qui a également travaillé en tant qu’animateur principal sur les cinématiques d’Uncharted 4, n’est pas apparu fermé à l’idée :


« Je pense que nous pouvons dire avec certitude que nous ne pouvons jamais dire jamais. Oui. Uncharted est une franchise que nous aimons – que le studio aime, que j’aime et que Kurt [co-concepteur d’Uncharted 4] aime. C’est un monde dont nous voulons voir davantage. Donc je peux sûrement dire [que oui] ».

En attendant, avec un premier jeu multijoueur en préparation et un potentiel remake de The Last of Us sur le feu, le studio a de quoi faire.

138 vues
bottom of page