Quand Nintendo dévoile son bilan financier à chaque trimestre, on comprend pourquoi l’envie d’une Switch Pro n’est pas si pressante chez le constructeur japonais. La Switch est en route pour dépasser de nombreux records et elle le prouve encore une fois aujourd’hui avec les derniers chiffres partagés par Nintendo, qui montrent que la console est encore en pleine forme, de même que pour les jeux first party.
Tout va bien pour Nintendo
Nintendo a donc partagé ses résultats qui englobent les chiffres réalisés entre le 1er janvier et le 31 mars. On apprend que l’entreprise a vendu 3,07 millions de Switch en plus, ce qui lui permet d’atteindre les 125,62 millions de Switch écoulées depuis la sortie de la console.
Dans les jeux les plus vendus, le classement ne bouge pas trop si ce n’est pour Pokémon Ecarlate et Violet qui continuent de grimper avec des chiffres très importants. Voici le nouveau top 10 des meilleures ventes de jeux Switch :
Mario Kart 8 Deluxe : 53,79 millions
Animal Crossing: New Horizons : 42,21 millions
Super Smash Bros. Ultimate : 31,09 millions
The Legend of Zelda: Breath of the Wild : 29,81 millions
Pokémon Epée / Pokémon Bouclier : 25,82 millions
Super Mario Odyssey : 25,76 millions
Pokémon Ecarlate / Pokémon Violet : 22,10 millions
Super Mario Party : 19,14 millions
New Super Mario Bros. U Deluxe : 15,41 millions
Ring Fit Adventure : 15,38 millions
Au rayon des nouveautés, on note la belle performance de Fire Emblem Engage qui a réussi à attirer 1,61 millions de curieux, tandis que Kirby’s Return to Dream Land Deluxe affiche 1,46 millions d’unités vendues, contre 1,09 millions pour Metroid Prime Remastered. Au total, on compte maintenant plus d’un milliard de jeux Switch vendus à travers le monde, rien que ça.