top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNico

Phantom Blade Zero : Un nouveau jeu d’action qui peut rendre dingue.


L’une des belles surprises du dernier PlayStation Showcase était assurément Phantom Blade Zero, quand bien même le projet nous a paru très flou au premier abord (et il l’est toujours). Ce nouveau jeu nous provient de S-Game, un studio chinois encore méconnu, qui a eu un petit succès sur mobiles avec Phantom Blade, et qui passe à la vitesse supérieur avec ce nouveau titre, conçu sous l’Unreal Engine 5 pour le PC et la PS5


Ce jeu se situe à la croisée des chemins entre un action-RPG, un Souls-like (il promet beaucoup de challenge) et un hack’n slash, le tout dans un monde semi-ouvert avec un univers dit « Kung-Fu Punk », autrement dit qui mélange arts martiaux et machines steampunk.


On y incarne Soul, un assassin qui agit pour le compte d’une organisation nommé « L’Ordre » jusqu’à ce qu’il soit accusé du meurtre du chef du clan. Sauvé in-extremis par un étranger, il n’a maintenant que 66 jours pour assouvir sa vengeance avant de succomber à ses blessures.


Ce trailer impressionne surtout pour ses animations, avec des mouvements très précis. Pour recréer cette maîtrise des arts martiaux, le studio a fait appel aux services de Kenji Tanigaki, cascadeur et coordinateur de combats de beaucoup de films de kung-fu, qui a capturé les mouvements que l’on peut voir en jeu. On nous promet un gameplay simple pour recréer tous ces mouvements, mais on a tout de même du mal à croire que le rendu du jeu final sera tel qu’on le voit dans cette vidéo.


On espère avoir tort, en attendant, Phantom Blade Zero n’a pas encore de date de sortie.

107 vues
bottom of page