Puisqu’il faut bien faire passer la pilule de l’augmentation du prix de la PS5 par un moyen ou un autre, PlayStation s’apprête à lancer son programme de fidélité PlayStation Stars, présenté à plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines. Passé le soupir de soulagement après avoir constaté qu’il ne s’agissait pas de NFT à obtenir, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre avec ce programme qui n’a été que trop brièvement détaillé. PlayStation nous en dit aujourd’hui un peu plus, puisque le service est maintenant disponible en Asie.
Quand sera lancé le PlayStation Stars ?
S’il sort aujourd’hui en Asie, ça ne veut pas dire qu’il est accessible dans le reste du monde. Comme le PlayStation Plus Extra & Premium, PlayStation a préféré opter pour un lancement en plusieurs étapes, région par région.
Ainsi, le PlayStation Stars arrivera le 5 octobre chez nos amis d’Amérique du Nord et du Sud, tandis qu’en Europe, il faudra attendre le 13 octobre prochain.
Le PlayStation Stars, c’est quoi ?
Le PlayStation Stars vise à être un programme gratuit accessible depuis l’application PlayStation App (ou le site PlayStation) qui va récompenser votre activité sur l’écosystème PlayStation.
Pour y prendre part, il faudra impérativement avec un compte PlayStation Network, mais il n’est pas nécessaire d’être abonné au PlayStation Plus pour en profiter. Même si en l’étant, vous aurez droit à plus d’avantages, comme le fait de gagner des points en dépensant de l’argent dans le PlayStation Store ou en payant votre abonnement.
En effectuant des actions bien précises, les joueurs et joueuses participant au programme gagneront accès à des récompenses qui se divisent en deux catégories :
Des objets de collection numériques : Ces figurines représentent des personnages phares de l’histoire de PlayStation ou bien des consoles et accessoires de la marque (pensez au musée d’Astro’s Playroom). Ces objets seront stockés dans une vitrine que l’on pourra partager avec le reste du monde.
Des points de fidélité : Une fois accumulés, ces points pourront servir de fonds pour votre porte-monnaie PSN ou pour acheter des objets de collections numériques.
Le PlayStation Blog nous donne un exemple d’une activité qui sera mis en place pour remporter des points : « L’une de nos premières campagnes se nomme ‘Appuyez sur Play / 1994’. Les membres devront lancer les jeux correspondant à des indices basés sur des chansons pour obtenir un objet de collection spécial. »
On nous rappelle encore une fois que ces objets ne sont pas à vendre, et ne sont donc pas des NFT, histoire d’éviter toute confusion.
Rendez-vous dans quelques jours pour voir si ce programme sera apprécié par les utilisateurs ou non.