L'alliance « Playing for the Planet », soutenue par les Nations Unies, a réuni quelques-uns des plus grands noms du jeu mobile à l’occasion d’une « green game jam ».
"Notre studio Future Games of London y a participé pour trouver des moyens innovants d'éduquer et de responsabiliser les joueurs de Hungry Shark sur les questions liées au changement climatique." Nous informent Ubisoft
En outre, le studio a également collaboré avec Oceana, une organisation à but non lucratif de protection des océans, pour sensibiliser à la préservation des requins par le biais des jeux Hungry Shark. L'équipe a ainsi créé un pack d'extension pour Hungry Shark Evolution, appelé « Oceana Shark Baby », dont les recettes ont été reversées à Oceana. L'extension comprenait des publicités pleine page pour Oceana ainsi qu’un objet aux couleurs de l’organisation, qui pouvait être débloqué dans le jeu en « likant » la page Facebook de d’Oceana, permettant ainsi d’augmenter le trafic vers celle-ci.
Ubisoft a pris l’engagement de contribuer activement à la neutralité carbone mondiale avec une démarche de long terme visant à réduire notre empreinte carbone et encourager les actions pour la planète.