La PlayStation VR 2 approche à grands pas et, à ce stade, Sony a détaillé toutes les spécifications et fonctionnalités de base des casques. La comparaison côte à côte des spécifications PSVR et PSVR 2 nous montre à quel point les choses ont changé depuis la sortie du premier casque grand public de Sony en 2016.
Parmi les principaux acteurs de l'espace VR, Sony a attendu son heure sur un suivi du casque d'origine. Au moment de la sortie du PSVR 2 le 22 février 2023, cela fera six ans et quatre mois que le PSVR original est sorti en 2016.
Le PSVR original est sorti environ six mois après que les premiers grands casques VR grand public, HTC Vive et Oculus Rift, sont arrivés sur le marché en 2016. Cependant, HTC, Oculus et d'autres ont lancé de nombreux nouveaux casques entre-temps. À son crédit, le PSVR a réussi à se sentir compétitif pendant de nombreuses années après sa sortie, mais a finalement commencé à se sentir daté alors que le reste du pack avançait vers l'époque «gen-2» de VR.
Nous voici maintenant en 2023 avec le PSVR 2 sur PS5 prêt à donner une nouvelle vie aux ambitions VR de Sony. Voyons comment les spécifications PSVR et PSVR 2 se comparent :
Le cauchemar de l'installation fastidieuse, c'est terminé. Pour rappel, le PSVR 2 arrive fin février,
Le PSVR2 s'annonce comme une mise à niveau significative par rapport au premier casque de Sony. Au-delà de cela, il semble que le PSVR 2 pourrait être lancé avec plusieurs fonctionnalités inédites parmi les casques grand public, comme le HDR, le suivi des yeux et l'haptique montée sur la tête.