Capcom est dans une forme olympique en ce moment, enchaînant les trimestres records grâce à la bonne santé de ses licences phares. Parmi elles, on compte bien entendu sur Resident Evil, avec le récent Resident Evil 4 Remake qui affiche de très bonnes performances, avec presque 5 millions d’unités vendues. L’éditeur a mis à jour son classement concernant ses titres les plus populaires, les jeux dits « Platinums », ceux étant parvenus à dépasser la barre du million d’exemplaires écoulés. Et la série Resident Evil tient son nouveau champion.
Le troisième jeu le plus vendu de Capcom
Pendant des années, Resident Evil 7 régnait en maître sur le classement des jeux Resident Evil les plus vendus, se situant aussi parmi les 5 jeux Capcom les plus populaires. Mais avec ce dernier trimestre, il laisse sa place à un autre jeu de la saga, Resident Evil 2 Remake.
Sans doute aidé par la sortie de Resident Evil 4 Remake, qui met aussi en avant le personnage de Leon, le remake du deuxième épisode est enfin parvenu à dépasser le septième opus en affichant 12,6 millions d’unités vendues, contre 12,4 pour Resident Evil 7. Ce qui fait aussi de lui le troisième jeu le plus vendu de Capcom, toutes séries confondues, seulement dépassé par Monster Hunter Rise (13,2 millions) et l’inatteignable Monster Hunter World (19 millions, ou 22,7 millions si l’extension Iceborne est comprise).