Resident Evil Village était un des titres plus plus attendus de cette première moitié de l'année. Et d'une manière plus générale, la popularité de la licence Resident Evil n'est plus à prouver. Ces deux éléments ont-ils permis à Village de s'imposer immédiatement dans les charts ? Il semble bien que oui.
Capcom vient de confirmer que Resident Evil Village a été distribué à plus de 3 millions de copies dans le monde pour son weekend de lancement. De quoi déboucher le champagne une seconde fois cette année du côté d'Osaka (Japon), 2 mois seulement après le lancement similaire de Monster Hunter Rise.
Ce chiffre comprend les versions PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC. L'éditeur d'Osaka profite par ailleurs de cette annonce pour révéler avoir distribué plus de 100 millions d'exemplaires de jeux Resident Evil depuis la sortie du premier épisode en 1996.
L'éditeur nippon explique au passage que Resident Evil 7 biohazard, l'épisode auquel fait suite Resident Evil Village, en est à 8,5 millions d'exemplaires distribués depuis sa sortie en 2017.
Resident Evil Village est donc disponible depuis le 7 mai dernier à travers le monde.
Une hype continue d'enflammer ce titre jusqu’où va t'il arriver ? Notre test
arrive prochainement ( La team est enthousiaste)