D'après l'acteur de The Walking Dead, qui incarne Sam Porter Bridges, Hideo Kojima discuterait sérieusement d'une suite qui pourrait donc arriver sur PS5, voire PC comme le premier.
Si l'on prend au mot Norman Reedus, à condition qu'il ne se soit pas emmêlé les pinceaux, Death Stranding 2 serait actuellement en cours de négociation, laissant croire que Death Stranding Director's Cut n'est que «la partie immergée de l'iceberg».
Il a dit ça en toute détente dans un entretien avec AdoroCinema - un site partenaire d'IGN Brésil - en avançant: «je crois que nous faisons un deuxième Death Stranding. Le jeu est actuellement en négociation». Bien que le succès du titre ait été contesté via des rumeurs bancales, les chiffres de ventes sont venus appuyer les propos de Hideo Kojima sur le sujet.
A vrai dire, le créateur japonais a lui-même effleuré l'éventualité de suites dès le départ, arguant la nécessité d'avoir d'autres jeux afin que cela devienne un genre. Il faisait ici référence au «strand game», ce concept de connexion qui est au cœur de Death Stranding. Plus tard, il ajouta même que s'il devait y avoir un autre chapitre, il «repartirait de zéro»... sans gâcher le mystère derrière cette déclaration.
Avant de connaître le fin mot de l'histoire, multi-jeux, contrat exclusif avec Microsoft ou Sony Interactive Entertainment, Sam Porter Bridges reviendra le 24 septembre 2021 sur PS5 avec