Alors que le nouveau GTA 6 était annoncé jusqu'à présent pour 2023 au mieux, l'insider Tom Henderson estime que le jeu ne pourrait pas sortir avant 2024 ou 2025 pour plusieurs raisons.
Selon l'insider Tom Henderson, plutôt pas mal sur les leaks de Battlefield et Call of Duty, un peu moins sur GTA mais on lui laisse le bénéfice du doute, GTA 6 sortira finalement en 2024 voire 2025, soit une à deux années de plus que les précédentes prédictions de Madame Irma et Paco Rabanne.
Dans une vidéo postée sur son compte Youtube, le célèbre leaker croit savoir que le jeu sera encore décalé un peu plus pour préserver la santé des employés de Rockstar Games qui voudrait à tout prix éviter une période de crunch et une sale image qui s'en suivrait. Bref, dans le jargon, «éviter de faire une Cyberpunk 2077».
L'homme explique aussi que Rockstar souhaite annoncer une date de sortie et s'y tenir, sans jamais devoir la repousser. Ainsi, le studio préférerait prendre un an de plus pour donner une date définitive d'un jeu absolument terminé, plutôt que de se précipiter pour arriver le plus vite possible sur le marché. Enfin, la pénurie des consoles actuelles serait évidemment aussi un frein à cette sortie prématurée.
Si tout ceci est vrai, on ne peut qu'apprécier la saine attitude de l'entreprise, qui cherche à sortir un produit fini, ce qui arrive assez peu souvent de nos jours, entre patches de 50 Go day one et early access pendant 3 ans...
Pour rappel, Rockstar pourrait aussi tout simplement avoir pas mal de projets en attente avant de se concentrer sur son nouveau GTA, comme par exemple un remaster de Red Dead Redemption ou bien des rééditions ou collections de jeux de sa licence GTA pour la fin de l'année.