top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNico

[Rumeur] The Last of Us Remake en approche et TLOU 2 Director's Cut dans les cartons?


Ces infos viennent d'un insider qui a fait ses preuves dans le milieu, avec des leaks qui se sont souvent révélés juste. Tom Henderson annonce que deux projets sur The Last of Us vont voir le jour courant 2022.


Tom Henderson est décidément un twittos bien bavard. Après avoir leaké de nombreux éléments sur BF 2042 ou encore Call of Duty: Vangard, voici qu'il se livre désormais à quelques petites indiscrétions sur des projets qui concernent la licence phare de Naughty Dog, The Last of Us.


La première concernerait le projet de remake PS5 du premier opus dont nous vous avions déjà parlé, et celui-ci serait bien plus avancé que prévu puisque Tom Henderson avance que son développement est presque terminé. Au point d'espérer une sortie pour la seconde moitié de 2022.


THE LAST OF US PART II: DIRECTOR'S CUT PREVU POUR LA PS5?


Là encore, Tom Henderson avance qu'une version Director's Cut de TLOU 2 est en cours de développement, sans plus de détails. Mais à quoi s'attendre alors?


La version PS5 de cet épisode a déjà bénéficié d'une mise à jour en milieu d'année dernière qui incluait notamment des temps de chargements plus courts, les 60 FPS, une résolution en 1440P mais aussi une discrète prise en charge des retours haptiques.


Si cette information se confirme, on peu résolument espérer plus d'ambitions quant aux évolutions techniques avec par exemple une résolution en 4K et une optimisation qui profite encore plus des spécificités techniques de la PS5.


Et pourquoi par rêver un peu avec une édition qui inclurait enfin le tant désiré mode Online/Factions de The Last of Us 2.


Tout cela mérite d'être pris avec des pincettes, mais rappelons que Neil Druckmann a confirmé lors du CES 2022 que Naughty Dog travaille sur plusieurs jeux. Il n'y aurait donc rien de surprenant à voir que le studio profite de l'énorme popularité de la licence, qui sera bientôt déclinée en série télévisée par HBO.

124 vues
bottom of page