Il y avait beaucoup d’annonces à décortiquer dans le Xbox Games Showcase, avec de nombreux Xbox Games Studio qui ont fait leur retour. Parmi eux, on compte Compulsion Games, un studio qui s’est récemment fait connaître avec Contrast et We Happy Few. Voilà plusieurs mois que des rumeurs circulaient autour du nouveau projet de cette équipe, et la conférence nous a permis de découvrir l’intriguant South of Midnight.
South of Midnight est un jeu d'action-aventure à la troisième personne ensorcelant qui se déroule dans le Grand Sud américain.
Il faudra se contenter d’un trailer monté avec l’aide du moteur in-game pour cette première découverte de South of Midnight. On a néanmoins quelques informations à se mettre sous la dent puisque l’on apprend que la jeune femme que l’on voit à l’écran se nomme Hazel, qui est décrite comme une Weaver, en charge de traquer de dangereuses créatures issus du folklore du sud des Etats-Unis. Elle est notamment capable d’interagir avec les esprits, mais on ignore encore de quelle manière.
Mais c’est à peu près tout ce que l’on sait pour le moment, en l’absence de vrai gameplay. South of Midnight n’a même pas de période de sortie pour le moment, ce qui veut dire qu’une sortie pour l’année prochaine semble être ambitieuse, mais qui sait. Le jeu est prévu sur PC et Xbox Series.