Les conditions de développement de Stalker 2: Heart of Chornobyl sont pour le moins particulièrement difficiles pour GSC Game World, qui doit faire face à la guerre lancée par la Russie envers l’Ukraine. Face à cette épouvantable situation, le studio avait pris des mesures pour déménager le gros de ses forces à l’abri à Prague, mais les soucis ne se sont pas arrêtés et cela s’est reflété dans les dernières builds jouables montrées à la presse. GSC Game World a donc besoin de temps pour réaliser sa vision, et c’est pourquoi le jeu prend encore un peu de retard.
Un retard pour peaufiner l’aspect technique du jeu
N’attendez pas Stalker 2 pour cette première partie de l’année, ce qui ne devrait pas être une surprise. Le studio ukrainien a pris la parole pour indiquer que le jeu avait visiblement trouvé sa date de sortie définitive, mais que celle-ci était assez éloignée. Stalker 2 devrait donc sortir le 5 septembre prochain sur PC et Xbox Series, en plus d’être directement compris dans le Xbox Game Pass.
Les raisons derrière ce report sont multiples, l’équipe mettant tout d’abord en avant les retours sur le jeu du public et de la presse sur les différents salons, qui montrent que le jeu doit encore peaufiner son volet technique. C’est donc en partie pour cela que GSC Game World a besoin de s’accorder un peu plus de temps afin de corriger ce que les critiqués ont pointé, ce qui devrait rassurer celles et ceux qui avaient peur de voir le jeu débarquer dans un état non-finalisé. On attendra donc la rentrée prochaine pour découvrir tout cela, si la date ne bouge pas.