Lancer une nouvelle licence n’est jamais facile, encore moins pour un studio qui n’a pas l’habitude de développer des AAA sur consoles. Shift Up s’en est pourtant bien sorti avec Stellar Blade, qui a prouvé qu’il fallait aller au-delà des apparences pour y trouver un jeu d’action très plaisant, qui n’avait pas à rougir des autres cadors du genre. Encore fallait-il qu’il arrive à convaincre le grand public et c’est souvent avec les chiffres de ventes que l’on peut vérifier ça. Un détail sur lequel Shift Up ne s’est pas beaucoup prononcé, jusqu’à aujourd’hui.
Un million pour un titre ayant bénéficié d’un tel battage médiatique peut sembler peu (surtout avec une démo très populaire, preuve que cela ne veut rien dire), mais c’est oublier à quel point il est difficile d’imposer une nouvelle licence sur une seule plateforme avec un prix de vente fixé à 80 € hors réduction. Pour Shift Up, c’est en tout cas un succès, d’autant plus pour un studio coréen peu habitué au marché, et la version PC qui est en développement devrait permettre de rentabiliser un peu plus le projet.
Selon le PDG Kim Hyeong-tae, le but du jeu était avant tout « d’installer une nouvelle licence plutôt que maximiser les profits ».