Mauvaise nouvelle pour toutes celles et ceux qui attendaient impatiemment de partir en vacances virtuelles grâce à Tchia. Le titre nous avait promis lors des derniers Game Awards qu’il nous embarquerait dans une aventure au sein de la Nouvelle-Calédonie dès le printemps 2022, mais comme cette saison se termine et que l’on avait pas eu de nouvelles, il y avait de quoi être inquiet. On découvre aujourd’hui la raison de ce silence, qui cachait donc un report.
On découvre donc que le studio français a décidé de revoir ses plans, puisque Tchia n’est désormais plus panifié pour une sortie ce printemps. A la place, le jeu sortira donc au début de l’année 2023 sur PS4, PS5, et Epic Games Store, sans plus de précisions pour le moment.
Ce retard est motivé par l’envie de bien faire les choses, afin de peaufiner les derniers détails sur le jeu pour rendre l’expérience aussi réussie que possible.
Le report ne l’empêche pas de communiquer pendant cette période de non-E3 avec une bande-annonce diffusée pendant la conférence Epic Games.
Notre personnage pourra effectivement prendre le contrôle des différents animaux ou objets qu’elle va rencontrer sur son chemin. Celui lui permettra de profiter de leurs spécificités et d’offrir aux joueurs et joueuses un large éventail de possibilités en termes de gameplay. Au total, de sont plus de 30 animaux qui pourront être contrôlés et plus d’une centaine d’objets. On peut par exemple utiliser le Transfert d’Âme dans une tortue pour se déplacer sur la plage ou sous l’eau ou encore un oiseau pour survoler les hauteurs.
Il faudra cependant encore attendre quelques longs mois avant sa sortie