On a l'habitude de voir le charmant Tchia systématiquement mis en avant par PlayStation, mais l'apparition du jeu d'Awaceb dans ce premier State of Play de 2023 n'était pas superflue. Outre une nouvelle bande-annonce, on sait désormais que le jeu d'exploration inspiré par la culture de Nouvelle-Calédonie sera de sortie le 21 mars et, surtout, qu'il est promis aux abonnés PlayStation Plus Extra et Premium.
Tchia s’incruste même dans le PS Plus
Tchia a montré toute la poésie de son univers avec un trailer haut en couleurs sous fond de chants Kanaks. Le titre vous mettra dans la peau d’une héroïne pouvant posséder pratiquement tout ce qui l’entoure grâce à son œil, que ce soit la faune et même des objets inanimés. On peut par exemple voler en prenant le contrôle d’un oiseau ou bien nager dans les fonds marins en incarnant un dauphin. Le titre propose un archipel en monde ouvert assez convaincant même venant d’un studio indépendant, ce qui n’est pas sans rappeler parfois un The Legend of Zelda : Breath of the Wild notamment lorsque la petite fille utilise sa paravoile.
D’ailleurs, il est rassurant de voir que Tchia arrivera bien plus vite que prévu, de quoi laisser une bonne marge avant la suite du gros hit de Nintendo pour cette année. Le jeu proposera une Oléto Edition comprenant de nombreux cosmétiques (ukuleles, tenues, bâteaux…) mais aussi des costumes issus des jeux suivants : Sifu, Scorn, Flintlock et Cat Quest.
Bonne nouvelle, Tchia arrivera le 21 mars prochain sur PS4, PS5 et PC via l’Epic Games Store. Il sera également inclus dans le PlayStation Plus Premium et Extra le même jour.