Chose promise, chose due… Supermassive Games révèle aujourd’hui la première vidéo officielle de gameplay pour House of Ashes. Ce jeu narratif cinématographique est prévu pour cette année . Il s’agira du troisième volet de la Dark Pictures Anthology, comprenant déjà Man of Medan et Little Hope. La particularité de cette série est de proposer une histoire et des protagonistes différents à chaque jeu. La vidéo de gameplay d’une durée d’environ neuf minutes est visible ci-dessous.
Une chose semble sûre, House of Ashes proposera une ambiance bien plus portée sur l’action que ses prédécesseurs. Reprenant le concept du “beaucoup de cinématiques, du gameplay et des dialogues à choix multiples”, ce volet ne devrait pas surprendre les aficionados de la série. Le pitch nous présente une escouade envoyée en mission sur le sol irakien. Suite à un tremblement de terre, vous serez amené à visiter les sombres sous sols, hantés par une mystérieuse créature… Le concept étant historiquement connu pour nous faire incarner plusieurs personnages, il y a définitivement du Aliens là dessous ! Tout comme ses prédécesseurs , House of Ashes nous permettra de choisir entre deux versions, le “theatrical cut” et le “curators cut” . Cette dernière sera disponible day-one pour toute pré-commande, mais se débloquera pour tous à une date ultérieure. Elle proposera la même aventure mais avec des angles de vues différents.
Une nouvelle histoire en approche donc, proposant comme d’habitude une grande rejouabilité. Les décisions que vous prendrez signifieront la vie ou la mort pour vos comparses, donc le but ultime sera d’en sauver le plus grand nombre. Une anthologie qui se regarde autant qu’elle se joue, prévue sur un ensemble de huit jeux. Aucune date de sortie définitive, mais la rentrée 2021 semble être un bon pronostic…