C’est officiel, le nouveau jeu The Witcher débutera une nouvelle saga du côté de chez CD Projekt Red ! Voici les premières infos !
Le prochain opus de la saga The Witcher est en développement chez CD Projekt RED. Le studio de Cyberpunk 2077 confirme officiellement l’information. Le jeu s’appuiera sur le moteur de jeu Unreal Engine 5 et non REDEngine que le studio exploite depuis 2011. Aucune date de sortie de The Witcher 4 n’a été dévoilée.
CD Projekt Red est de retour. Après le fiasco autour de Cyberpunk 2077, il est temps pour le studio polonais de tourner la page et se tourner vers l’avenir. À la fin de l’année 2021, le studio confirmait que le développement de leurs nouveaux jeux commencerait en 2022. Visiblement, le studio n’a pas menti. CD Projekt annonce aujourd’hui le début d’une nouvelle saga pour sa franchise The Witcher.
C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse sur son site officiel que CD Projekt Red a confirmé le développement du nouveau jeu The Witcher. Contre toute attente, il ne s’agira pas de The Witcher IV qui prolongera les aventures de Geralt de Riv, mais d’un jeu inédit qui aura pour objectif de commencer une nouvelle saga.
Pour le moment, très peu d’informations. Nous savons seulement que CD Projekt Red et Epic Games ont réalisé un partenariat. Grâce à cet accord, les prochains jeux du studio seront tous développés avec le nouveau moteur graphique Unreal Engine 5, permettant à CD Projekt de contribuer au développement technique de ce dernier en étroite collaboration avec les équipes d’Epic Games. L’objectif sur le long terme est donc d’aider à adapter l’Unreal Engine 5 aux expériences en monde ouvert.
CD Projekt Red à confirmé que REDengine, la technologie utilisée pour le jeu Cyberpunk 2077, est toujours utilisée pour le développement de la prochaine extension de Cyberpunk 2077. Le studio polonais rassure les joueurs et les fans, ce partenariat ne signifie pas que les jeux CD Projekt seront des exclusivités Epic Games Store.
Concernant ce nouveau jeu The Witcher, il faudra être patient. Visiblement, le développement commence juste et le studio ne souhaite pas communiquer d’informations, que ce soit sur le contenu du jeu, sur son scénario ou encore sur sa date de sortie.