Un jeu multi avec des chats qui nous fait nous poser des question.
- Lulu
- 14 déc. 2024
- 1 min de lecture

On pourrait flairer ici la patte de l’IA générative, mais on accordera à Catly le bénéfice du doute. Ce MMO centré sur les chats a de quoi faire parler de lui, ne serait-ce que parce que l’on a forcément envie de vivre la vie d’un félin. Mais en l’absence de vraie image de gameplay, on restera très méfiants envers ce projet qui a tout à prouver.
C’est l’une des annonces les plus surprenantes de la cérémonie des Game Awards qui s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi. Le jeu Catly permettra aux joueurs d’entrer « dans un rêve enchanteur ou humains et chats tissent le plus indéfectible des liens » au sein d’un MMO en monde ouvert.
La bande-annonce ne comporte aucune image de gameplay, mais promet un rendu « hyper réaliste » et semble mettre l’accent sur la technologie derrière le jeu.. et ses chats.
Pourtant, bon nombre d’observateurs semblent reconnaitre les marques d’un contenu généré par IA alors qu’un voile de mystère plane sur le studio derrière Catly, SuperAuthenti.
IL faudra attendre dans voir plus pour voir si le jeu est une arnaque, si il sortira un jour et si il est fait main ou pas une IA. Affaire à suivre.