Comme promis, ARC Raiders a profité des Game Awards pour faire les présentations. En développement chez Embark Studios depuis la création du studio suédois il y a trois ans, ce TPS de science-fiction affiche sans surprise des ambitions notables sur le plan visuel.
"Sans surprise", d'abord parce que derrière Embark Studios se trouve une équipe formée par l'ancien patron de DICE, Patrick Söderlund, et ensuite parce que l'ancien vétéran de Battlefield est financé par Nexon pour mettre au point des jeux à la pointe de la technologie. Quant au contexte, pas besoin de faire compliqué : les joueurs incarneront des Raiders, des combattants de la résistance opposés aux ARC, des robots hostiles venus de l'espace contre lesquels il serait peine perdu de s'élancer en solitaire.
Ça tombe bien, ARC Raiders sera free-to-play, ce qui veut dire que n'importe qui pourra s'engager dans la résistance, et affronter des ennemis parfois particulièrement imposants. Ne manque plus que quelques soldates en jupette fendant le ciel avec leur jetpack et pour un peu on se croirait dans EDF. ARC Raiders sera lancé en 2022 sur PS5, Xbox Series, Steam et Epic Games Store. Il sera aussi compatible avec GeForce NOW.