Sony aurait-il dans l'idée de nous replonger dans un Londres de l'époque Victorienne avec The Order 1886? En tout cas la marque vient d'être redéposée aux Etats-Unis.
Qui se souvient de The Order 1886? Oeuvre vidéoludique développée par Ready At Dawn Studios, qui nous plonge dans un Londres victorien, et où nos chevaliers de la table ronde doivent rétablir l’ordre et la justice dans un monde peuplé de Lycans.
Le titre nous avait subjugués par sa patte artistique et ses graphismes somptueux. On l’était un peu moins par son gameplay et son côté dirigiste qui avaient le don de raccourcir drastiquement la durée de vie du soft.
Si la licence ne donnait plus signe de vie depuis sa sortie en 2015, voici une nouvelle qui viendra raviver la flamme. En effet, nous apprenons que la marque a de nouveau été déposée aux Etats-Unis. Et c’est tout récent puisque c’était le 9 décembre dernier.
Ce dépôt a peut-être pour seul but de ne pas perdre le droit d’exploitation de la marque qui n’a vraisemblablement pas été utilisée depuis plus de 5 ans. Ou bien Sony nous réserve une jolie surprise en préparant un remaster du 1er opus - un remake est moins probable vu le temps de développement nécessaire.
Et si une suite était en projet, reste à savoir qui s'en chargerait, vu que Ready at Dawn est passé sous le giron d'Oculus depuis.