top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNico

Activision-Microsoft : L’Union Européenne approuve le rachat


C’était l’une des décisions les plus attendues de l’affaire Activision-Blizzard, et l’une des plus capitales pour le bon déroulement du rachat par Microsoft. L’Union Européenne avait choisi ce mois de mai comme date limite pour rendre son jugement concernant l’acquisition. Après la débâcle de Microsoft au Royaume-Uni, sans parler de son combat contre la FTC, le constructeur ne pouvait pas se permettre de voir l’UE lui donner un refus, c’est pourquoi Brad Smith et ses équipes peuvent désormais sabrer le champagne puisque le rachat a été validé par les régulateurs européens.


Une victoire importante pour Microsoft


Si chaque pays sur lequel Microsoft vend ses produits doit donner son aval ou non concernant le rachat, les quatres acteurs majeurs qui comptent vraiment sont les Etats-Unis, la Chine, le Royaume-Uni et l’Union Européenne. Pour les Etats-Unis, c’est déjà compliqué pour Microsoft, sans parler du Royaume-Uni où la CMA a bloqué le rachat il y a peu à la surprise générale, compromettant le rachat dans son entièreté. On attend encore la décision de la Chine, mais pour l’Union Européenne, Microsoft aura moins de soucis à se faire.


L’organisme européen a approuvé le rachat d’Activision-Blizzard-King en sachant que le seul point de friction potentiel se situait sur le marché du cloud gaming (comme pour la CMA). L’Union Européenne ne voit donc aucun problème sur le marché des consoles malgré l’instance de Sony.


Cette décision va en tout cas grandement aider Microsoft, ne serait-ce qu’en évitant de se faire un ennemi supplémentaire, étant donné que la CMA et la FTC sont déjà deux opposants de poids. Le constructeur peut donc se réjouir, mais la bataille est encore loin d’être gagnée.

116 vues
bottom of page