top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNico

Bungie : son prochain jeu pourrait ne pas être un FPS


C’était l’une des annonces phares de ce début d’année : le rachat de Bungie par PlayStation pour un montant d’environ 3,6 milliards de dollars. À l’origine de sagas telles que Halo ou encore Destiny, le studio n'a encore rien révélé quant à l'avenir. Mais de premiers indices pourraient bien nous mener à une piste concernant l’orientation que pourrait prendre leur futur projet…


Vers un jeu à la troisième personne pour la prochaine licence de Bungie ?


Alors que Destiny 2 poursuit gentiment sa route et qu'il s’est récemment accompagné d'un tout nouveau DLC, intitulé « La Reine Sorcière », voilà que de premières offres d'emploi autour d'un mystérieux projet de Bungie ont commencé à paraître sur la toile.


De toute évidence, ces informations sont à prendre avec des pincettes tant elles ne laissent en rien présager une officialisation. Mais au travers de ces offres d’emploi récemment publiées par Bungie, nous découvrons que l'orientation que prendrait la future production du studio marquerait un certain tournant dans son histoire.


En effet, après vingt années passées à côtoyer le genre des FPS, le studio est à la recherche d’un directeur créatif, qui aurait alors pour mission de mener à bien un projet de jeu d'action à la troisième personne. Cela ne s’arrête pas là puisqu’il est également mentionné qu'un accent tout particulier devra être mis sur les personnages, laissant entendre que l'histoire et la narration pourraient jouer un rôle central au sein de ce titre encore non-annoncé. Si nous ne connaissons pas encore la nature de ce projet, et que rien n'affirme qu'il verra réellement le jour, ce choix matérialiserait un changement loin d'être anodin pour le studio.


Quoi qu’il en soit, il est bon de rappeler que malgré l’acquisition de Bungie par Sony, l'entreprise américaine a assuré qu’elle conserverait sa liberté créative et que ses futures productions ne seraient pas exclusives aux plateformes PlayStation.

107 vues
bottom of page