Nous sommes en mars et le nombre de licenciements survenus dans l’industrie depuis le début d’année approche dangereusement le total de ceux survenus en 2023. Le compte risque bien de s’alourdir fortement à cause de Pendulo Studios, qui, selon le site espagnol As (relayé par GameReactor), aurait licencié presque la moitié de ses équipes suite à l’échec du jeu Tintin Reporter: Les Cigares du Pharaon.
Une relation compliquée avec Microids
La sortie de Tintin Reporter: Les Cigares du Pharaon ne s’est pas du tout bien passée et Pendulo semble aujourd’hui en payer le prix. Le site rapporte que 33 personnes seraient concernées par cette vague de licenciements, qui fait partie d’une restructuration plus large du studio.
Une décision qui serait notamment liée à la gestion du projet par Microids et à la relation entre l’éditeur et le studio, décrite comme étant « chaotique ». Il est noté que Pendulo aurait cédé à toutes les pressions de Microids à propos du jeu, alors que l’équipe de développement montrait clairement que certaines décisions allaient impacter la qualité du projet. Que cela se vérifie ou non, l’avenir du partenariat entre Pendulo et Microids est maintenant flou. On ne sait pas si les deux collaboreront encore sur un nouvel épisode des aventures de Tintin compte tenu de cette situation.