top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmagius

Phil Spencer réagit aux rumeurs d'un Playstation Pass


« Quand j'entends que d'autres font des choses comme le Game Pass ou veulent venir sur PC, ca me semble sensé, car c'est la bonne réponse. »


Le boss de Xbox Phil Spencer est revenu sur les rumeurs disant que PlayStation travaille à un service similaire au Xbox Game Pass, disant qu'il voit cela comme « inévitable » et comme « la bonne réponse » pour proposer les jeux aux joueurs.


En discussion avec Ryan McCaffrey d'IGN, Phil Spencer a commenté les rumeurs, qui pointent vers un nouveau service nommé Spartacus et qui pourrait remplacer le service PS Plus actuel.


« Comme vous le savez, » commence P. Spencer, « tellement de choses sont liées les unes aux autres, de la [rétrocompatibilité] comme outil pour façonner une bibliothèque de jeux que nous sortons sur PC et console simultanément [...] au fait de savoir que le Game Pass arrive et que nous voulons apporter le Game Pass à de multiple plateformes - Toutes ces décisions s'empilent les unes sur les autres. »


« Je ne veux pas donner l'impression d'avoir tout compris, mais je pense que la bonne réponse est de permettre à ses clients de jouer aux jeux qu'ils veulent jouer, là où ils veulent y jouer, et donner le choix de la manière de construire leurs bibliothèques, tout en restant transparent sur les objectifs en termes d'initiatives PC ou d'initiatives cross-gen et d'autres choses. »


« Donc quand j'entends que d'autres font des choses comme le Game Pass ou veulent venir sur PC, ca me semble sensé, car c'est la bonne réponse. »


Phil Spencer déclare aussi qu'il ne voit pas la volonté apparente de Sony d'émuler l'approche Xbox comme une preuve que lui et son équipe ont eu raison de lancer le Game Pass plus tôt - plus comme une preuve que l'industrie allait dans ce sens de toute façon.


« Je ne vois pas cela comme une validation. En fait, quand je parle avec les équipes, je parle d'inévitabilité. Pour nous, il faut continuer à innover, à être compétitif, car il y a des choses que nous faisons qui peuvent être un avantage pour ce marché aujourd'hui, mais c'est juste basé sur le fait qu'on l'a fait en premier, pas que nous avons créé quelque chose que personne d'autre ne peut faire. »


« C'est mieux car cela boost notre énergie vers les prochaines idées sur lesquelles on devrait travailler pour continuer à bâtir ce qui a été démarré auparavant. Car je pense que le bonne voie est de lancer des grands jeux, de les lancer sur PC, sur console, sur le cloud, et de les rendre disponible Jour J avec l'abonnement. Et je pense que c'est ce que la compétition va faire. »


Ces dernières années, Phil Spence a été à la tête de quelques initiatives Xbox qui semblent être arrivées plus tard chez Sony. En 2016, Microsoft a annoncé le programme Xbox Play Anywhere, avec lequel les jeux Microsoft Studios sortaient simultanément sur Xbox et PC, avec du Cross-Play et un achat global. Et récemment Sony a commencé à augmenter le nombre des portages PC pour ses exclusivité PlayStation, jusqu'à lancer une marque PC et de se payer un studio spécialisé dans le portage.


Xbox a aussi lentement mis en place un gros catalogue de jeu rétro compatibles, avec de nombreux titres de l'Xbox originale jouables sans contrainte sur les consoles Xbox Series. Alors que tous les jeux PS4 sont rétro compatibles PS5, des rumeurs ont commencé à circuler sur le fait que Sony comptait étendre l'offre aux titres PS3 dans un proche avenir.


Le Xbox Game pass reste la nouvelle idée la plus osée et la mieux reçue de Microsoft, rendant un grand nombre de titres (dont des exclusivités Xbox) disponibles au sein d'un seul abonnement. Le PDG de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan a auparavant déclaré que les exclusivités PlayStation ne feraient pas partie d'un service d'abonnement, mais les rumeurs sur Spartacus laisse penser que le catalogue sur abonnement - ou bien au moins une version plus onéreuse - inclurait des titres rétro compatibles.

116 vues
bottom of page