Chaque sortie d'un nouveau jeu Super Mario est un événement. Avec Super Mario Bros Wonder, sur Switch, Nintendo risque de marquer les esprits pendant longtemps !
Il est temps de partir à l’aventure pour sauver le royaume. Et le premier constat que vous allez faire est que Mario n’est plus ici le seul personnage jouable. Vous pouvez aussi choisir d’incarner Luigi, Peach, Daisy, Toad, Toadette, Yoshi ou Carottin. Tous se jouent de la même façon, le joueur peut donc choisir le personnage qui lui plait le plus. Exceptés Yoshi et Carottin qui ne subissent pas de dégâts par les ennemis (mais peuvent tomber dans le vide), donc qui constituent le personnage idéal pour les débutants. Mais que vaut ce Mario?
L’heure est au verdict .
+Points positifs:
La direction artistique, des graphismes magnifiques
La bande-son
Une jouabilité parfaite
Bonne durée de vie si vous êtes complétiste et visez le 100%
Une réalisation exceptionnelle
Aussi fun seul qu’à plusieurs
Les tout-petits détails que l’on remarque avec amusement
De vraies bonnes nouvelles idées
Le level-design (construction des niveaux)
Un bestiaire varié, avec de nouvelles têtes
Le nombre de personnages jouables
Le jeu en multijoueur
Le système de badges bien pensé
-Points négatifs:
Jeu finalement assez linéaire
Peu de challenges pour les amateurs de défis
On en attendait bien plus des boss !
Les boss qui font de la figuration
Note ambiance JV 18/20
Conclusion:Tandis que, sur certains gros jeux récents, la Switch a pu nous montrer qu’elle avait atteint ses limites, Nintendo sort un chef-d’œuvre qui pousse tout le monde à revoir son jugement ! Super Mario Bros Wonder est une véritable leçon de développement de jeu vidéo ! Une réussite sur tous les tableaux, qui nous permet de prédire que, même si la Switch arrive en fin de vie, elle risque encore de cartonner au pied du sapin en 2023 !